هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، يشرفنا أن تقوم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب
:˚ஐ˚◦{ <السلام عليكم , عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة منتَدَاكمً يُرَحبُ بكـُمً .. إنً كنتَ تَرغَب في الإنظمَامً إلى أسًرَة المنتَدَى سَنتَشَرَفُ بتَسًجيلَكَ ..تحيَآت إدَارَة منتَدَى اعدادية زاوية البئر:) ♥}◦˚ஐ˚
:˚ஐ˚◦{ آخر عُضو مُسجل هو حسناء فمرحباً به.
♥}◦˚ஐ˚
:˚ஐ˚◦{ <ستجدون هنا دروس الاجتماعيات و بعض المواد الاخرى ) ♥}◦˚ஐ˚
:˚ஐ˚◦{ يمكن للزائر الكريم تسجيل مساهمته في المنتدى ♥}◦˚ஐ˚
:˚ஐ˚◦{ يهنئء السيد مدير المؤسسة تلاميد المؤسسة باحياء هدا المنتدى من جديد ♥}◦˚ஐ˚
موضوع: Leçon:activité de langue&communication - Objectif; les niveaux de langue dans la caractérisation الأحد 29 سبتمبر 2013 - 12:03
Leçon:activité de langue&communication - Objectif; les niveaux de langue dans la caractérisation
Je retiens
Pour caractériser un objet ou un processus, on tient compte de la situation dans laquelle on se trouve (le contexte) qu'il s'agisse de l'oral ou de l'écrit.
Les manières différentes de s'exprimer pour dire la même chose ou pour exprimer les mêmes idées ou des idées très proches sont appelées niveaux de langue.
Le niveau ou registre de langue peut être,
- Soutenu,
- Familier,
- Ou normal ( on dit aussi standard)
La caractérisation dépend donc:
- de la personne qui parle ou écrit;
- de la personne à laquelle on s'adresse;
- des circonstances dans lesquelles elles s'expriment.
Leçon:activité de langue&communication - Objectif; les niveaux de langue dans la caractérisation